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Travaux de Rénovations | 4 méthodes pour trouver des clients

Article publié le mercredi 6 octobre 2021 dans la catégorie Travaux.
 

Comme beaucoup de métier, l'artisanat fait partie de ceux dont la concurrence est rude si bien qu'il est devenu difficile de se démarquer face à d'autres professionnels et plus précisément ceux qui exerce dans les travaux de rénovation. Cependant il existe plusieurs méthodes qui peuvent faire toute la différence.

1. Le bouche à oreille : la méthode classique

Bien que classique, le bouche à oreille est une méthode qui a su faire ses preuves pour bien des domaines et l'artisanat n'en fait pas exception. Pour que celui-ci marche véritablement, il faut fournir auprès de vos clients un travail irréprochable, c'est-à-dire accomplir un travail de haute qualité, respecter les délais attendus et surtout être à l'écoute des clients. Le relationnel est beaucoup plus important qu'on ne le croit. Si vos travaux ont honoré les exigences de la personne qui vous a employé, cette dernière n'hésitera pas à vous recommander dans son cercle de connaissances. Plus vous présenterez un travail efficace, meilleure sera votre réputation et plus vous aurez la chance de trouver une nouvelle clientèle.

2. Internet : la méthode efficace

Internet offre une infinité d'opportunités en tout genre si bien que de plus en plus de monde font un tour sur la toile pour trouver divers services dont font partie les travaux de rénovation. Vous avez plusieurs occasions de vous faire connaître via le net. Tout d'abord, si vous ne souhaitez pas consacrer trop de temps, rejoindre des groupes Facebook dans votre spécialité peut être un premier pas. Gérez vos propres réseaux, vos propres comptes est également encore plus intéressant car vous pourrez réagir directement avec vos potentiels clients et répondre à toutes leurs questions. Tenir un blog est un moyen également efficace. Dans un premier temps vous pouvez présenter dessus vos services, votre manière de travailler, vos tarifs, votre équipe, etc. Il peut être nécessaire aussi pour présenter tout simplement des conseils sur votre domaine. Si vos articles sont bien optimisés, cela attirera des internautes qui verront par la même occasion la présentation de votre entreprise. Enfin, Internet offre aussi la possibilité de recourir à la publicité payante mais ciblée grâce à Google Ads, une méthode qui peut être un véritable tremplin pour votre enseigne.

3. Les plateformes : la méthode moderne

Pour trouver des chantiers de rénovations, il existe des plateformes qui vous permettent de vous mettre très facilement en contact avec des clients. Ces plateformes comme renovationpresta.com ont l'avantage d'être gratuit, simple d'utilisation et non-chronophage. En effet, ce n'est pas vous qui vous tournez vers le client mais plutôt le client qui se tourne vers vous. Les prospects inscrits sur le site naviguent sur la plateforme et demande des devis auprès de plusieurs professionnels. À vous de vous démarquer en proposant des devis qualitatifs et un temps de réponse rapide. Si vous arrivez à mettre en avant vos compétences, la demande de client sera d'autant plus forte, surtout si les avis positifs à votre encontre se multiplient.

4. La publicité locale : la vieille méthode

Pour pouvoir toucher un maximum de personnes, il est bon d'avoir plusieurs cordes à son arc. Même si Internet est utilisé par énormément de monde, il existe tout de même des gens qui ne l'ont toujours pas, c'est pourquoi la publicité locale peut être une solution pour toucher davantage de personnes. Notamment pour vous faire connaître dans la zone géographique dans laquelle vous avez l'habitude d'exercer. La publicité locale peut prendre plusieurs formes, autant en passant par la radio qu'en notant vos coordonnées sur votre véhicule de fonction en n'oubliant pas la distribution de prospectus détaillant vos services. Si cette méthode peut être très profitable pour votre business, elle reste tout de même payante, il faudra donc investir un minimum si vous souhaitez qu'elle ait de l'impact sur le long terme.




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