Actualités > Immobilier
ActuDécorationExterieurImmobilierMaisonTravaux
Actualité suivante : Artisan couvreur 78 : un expert dans les travaux de toiture !

4 astuces pour profiter de la défiscalisation immobilière en France

Article publié le samedi 2 juillet 2022 dans la catégorie Immobilier.
 

Dans le but d’encourager et de soulager les investisseurs qui optent pour l’immobilier, l’État a mis en place des solutions de défiscalisation immobilière. Elles permettent au bailleur de profiter d’une réduction sur les impôts. Toutefois, avant d’en bénéficier, vous devez respecter certaines conditions spécifiques. Découvrez dans cet article les solutions pour profiter de ces réductions lorsque vous investissez dans l’immobilier.

Investir dans le neuf avec la loi Pinel

Pour profiter de la défiscalisation immobilière, vous pouvez opter pour l’investissement dans un bien neuf. Pour bien en jouir, pensez au dispositif Pinel. Toutefois, cette dernière nécessite que vous remplissiez certaines Conditions. En effet, le bâtiment doit être une habitation nouvellement construite?ou une ancienne résidence en cours de rénovation. Pour plus de précision, vous pouvez vous rendre sur le site Investis pour vous faire accompagner par des professionnels.

Des biens situés dans des zones ou villes spécifiques

Pour profiter des avantages de la loi Pinel, le logement doit obligatoirement être dans une zone donnée. Il existe trois zones. La zone A contient toutes les villes de l’ile de France, de Lyon, Montpellier, Lille, Côte d’Azur, Marseille ainsi que celles de la partie française de la métropole de Genève. Quant à la zone B1, elle concerne les cités qui ont plus de 249?999 habitants, les Iles et les départements qui ne sont pas joints au continent et la grande couronne parisienne.

Enfin, la zone A bis qui contient Paris ainsi que 76 agglomérations de la petite couronne de Paris. Par ailleurs, il existe également des conditions qui sont liées à la fixation des loyers et aux ressources des locataires.

Investir dans l’immobilier avec les SCPI

Les SCPI fiscales représentent également une meilleure alternative pour profiter de la défiscalisation immobilière. En effet, elles visent à supprimer une partie de l’impôt. Par exemple, la SCPI Pinel peut vous permettre de jouir d’une réduction d’impôts sur 12 ans. Cette dernière peut atteindre un taux de réduction allant jusqu’à 21 %. Par ailleurs, il existe plusieurs autres SCPI qui peuvent vous permettre de diminuer vos impôts. Il s’agit entre autres des SCPI loi Malraux, Denormadie.

Investir dans un logement de service avec la loi Censi-Bouvard

La loi Censi-Bouvard est un dispositif de défiscalisation immobilière lié aux logements de service. Ainsi, pour profiter de la réduction ici, vous devez vous procurer une habitation meublée qui est réservée à la location de résidence de services. Ainsi, vos impôts pourront être diminués jusqu’à 11 % sur une durée de 9 ans. De même, vous pourrez rentrer en possession de la TVA.

Opter pour le dispositif de la loi Malraux

Réservée aux passionnés de l’immobilier ancien, la loi Malraux est aussi un dispositif de défiscalisation. Elle a été mise en place pour vous permettre de préserver votre patrimoine architectural. La réduction d’impôt avec ce dispositif peut aller jusqu’à 30 %. Toutefois, à l’instar de ces homologues, elle requiert le respect de certaines conditions.

En effet, vous devez procéder à la restauration de tout le logement. Aussi, il faudra solliciter l’autorisation spéciale auprès du Préfet (ASP) avant d’entamer les travaux. S’il s’agit d’un logement nu, vous devez le louer à titre de résidence principale durant 9 ans. Quant au locataire, il ne doit pas être un membre de votre famille.




D'autres actualités sur le thème de l'énergie thermique

Pour parfaire vos connaissances en énergie et habitat, voici un autre article à consulter : Électricité automobile : que savoir du démarreur et de l’alternateur ?. Pour trouver plus d'inspiration dans le thème de l'énergie thermique, vous pouvez suivre cette source : Quels sont les équipements de manutention à mettre dans un entrepôt ?.

Trouver un spécialiste avec EnergiePresta

Les meilleurs spécialistes de l'habitat se tiennent à votre disposition sur notre plateforme. Voici la liste des communes ayant le plus de succès sur notre site EnergiePresta :

Autres articles

 


Récemment connectés
LOGIKINOV
Robert
Sarl kohler cedric
EvoGreen
daniel
FRANCE HABITAT ENR
BIS-ELECTRIC
Choozy
mickael
XAMAOI
My service depannage
Froid du vivarais
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux experts en habitat
professionnels
Cette plateforme a pour vocation d’aider les experts de l'habitat à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
EnergiePresta
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.